Avec le développement de nouvelles technologies ces dernières années, le Cloud s’est vite imposé comme le système idéal pour le stockage des données de plusieurs entreprises. Toutefois, il peut survenir des incidents physiques chez l’opérateur, qui engendreraient la perte définitive de certaines données. Le cas de l’incendie chez OVH interpelle, et souligne toute l’importance d’avoir des sauvegardes sur site de ses données.
La sauvegarde sur site, une solution traditionnelle sécurisée pour sauvegarder ses données
Elle permet d’avoir une visibilité claire, un sentiment de contrôle, beaucoup de flexibilité, et une disponibilité des données en local.
En effet, en copiant vos données stockées sur le Cloud, sur des supports physiques tels que des bandes, des disques durs, ou des serveurs, vous les rendez facilement accessibles. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une connexion internet pour avoir accès à vos données. De plus, le mécanisme des backups on-premise est facile à exécuter.
Bien qu’elle paraisse coûteuse, à cause de l’investissement dégagé pour acquérir le matériel, la sauvegarde locale est beaucoup plus sécurisée. Surtout, si une bonne politique de protection des données est mise en place au sein de l’entreprise.
En choisissant cette solution, vous disposez d’un contrôle absolu sur vos données sauvegardées. Vous avez la possibilité de déterminer la date, ou la fréquence à laquelle vous souhaitez les sauvegarder. A tout moment, vous pourrez aussi décider d’ajouter ou de supprimer certains fichiers ou données inutiles.
Si vous souhaitez obtenir des conseils sur les meilleures solutions de stockage, nous vous invitons invitons à faire appel à CNCR GROUP . Notre mission est de protéger vos données ainsi que votre capital informatique en vous proposant des solutions adaptées à vos besoins.
*Backups on-premise: Sauvegardes locales, sur site.